Effarouchement Hôtel du Cap-Eden-Roc Antibe

Hôtel du Cap-Eden-Roc Antibe

Fauconnerie - Hôtel du Cap-Eden-Roc Antibe

 

L'hôtel du Cap-Eden-Roc Antibe nous a fait confiance pour son Hôtel.

 

Les centre villes et les milieux urbanisés sont des endroits prépondérants dans lesquels bon nombre d'oiseaux trouvent nourriture, dortoirs et site de nidifications. L'architecture des bâtiments et la chaleur qui en émane offrent un microclimat très apprécié des oiseaux trouvant un certain confort et sécurité durant la nuit. Il est coutume de voir à la tombée de la nuit, pendant la période de migration, des nuées d'étourneaux investir en guise de dortoir la végétation arboricole de certaines villes, provoquant des nuisances sonores et insalubrités dues aux déjections de ces nombreux oiseaux.
Les pigeons provoquent des dégradations sur certains monuments et d'importantes salissures dans les rues et la présence de colonies de corbeaux freux et de choucas des tours, installées en plein cœur ou en périphérie des villes, dérangent bon nombre de citadins par leurs manifestations bruyantes en période de reproduction. Face à la présence de pigeons des villes, certains hôpitaux doivent prendre des mesures d'hygiène et de protection.
La Fauconnerie est un moyen très efficace pour effaroucher ou réguler les espèces qui occasionnent des nuisances. Contre la prolifération massive du pigeon des villes en milieux urbain, la régulation à l'aide de moyen de capture ou la capture par certains rapaces dans certaines conditions, reste les méthodes les plus efficaces.

 

La fauconnerie professionnelle ou effarouchement est le moyen le plus efficace et le plus naturel à l'heure actuelle pour lutter contre la prolifération ou les gènes causées par certaines espèces animales dans des lieux définis. Enfin, Seuls les vols d'attaque et la prédation à répétition sur les populations d'oiseaux gênants sont efficaces.

 

Retour