Fauconnier Capture de moineaux

La FAUCONNERIE CHRISTOPHE PUZIN vous propose la capture de moineaux.

 

Une intervention de capture de moineaux consiste à retirer les volatiles vivants des locaux, surfaces de vente et réserves de supermarché, d'Hypermarché, des entrepôts de stockage où fabrication, des centres logistiques de centrales d'achat, d'usines agroalimentaires.

Les colonies de moineaux domestiques causent d'importantes nuisances par leurs fientes et un manque d'hygiène considérables. Ces nuisances ont aussi un impact sur l'image du magasin.

Dans les lieux fermés nous capturons 99% à 100% des moineaux visibles et nous accompagnons nos clients pour trouver des solutions afin d'éviter au maximum la venue de nouveaux individus.

Dans la plupart des bâtiments, ce sont les moineaux domestiques qui sont majoritairement présents, suivent de près les pigeons.

Les moineaux sont capturés vivants sans aucun mal et sont ensuite placés dans des caisses de transport spécifiques et agrées afin de leur éviter le stress. Les moineaux sont alors délocalisés et relâchés à une distance minimale par nos équipes de fauconniers professionnels afin qu'ils ne reviennent pas. 


Nous mettons à votre service nos connaissances ornithologique et naturaliste, notre savoir-faire est une solution à vos problèmes

Nos interventions sont rapides, efficaces et elles respectent avant tout le moineau qui retrouve son milieu naturel vivant.

Biologie du moineau domestique :

Le moineau domestique passer domesticusest bien connu de tous car présent près de l'homme depuis des centaines d'années. Originaire d'Asie, il est étroite lié aux activités de l'homme. C'est l'espèce de notre avifaune la plus présente aux côtés de l'homme avec le pigeons de ville. En France, le moineau domestique est présent sur la quasi-totalité du territoire.

Au niveau démographique, sa population est en augmentation dus aux récents changements intervenus dans l'agriculture, le moineau domestique est commun et largement répandu.
Le moineau domestique est sédentaire et ne migre pas. Il est omnivore et se nourrit principalement sur le sol à la recherche de graines, se nourrit aussi dans les arbres et les broussailles, d'insectes, dans les zones urbaines ou rurales. Dans les grands magasins, les bâtiments, les usines...le moineau domestique devient un omnivore opportuniste se nourrissant de ce qu'il trouve, miettes de pain, riz, pattes, farines, salades mais aussi de viandes comme le poulet, le lapin, ou encore le fromage, le beurre ...
Le moineau domestique est grégaire tout au long de l'année, formant de petites colonies. Ils nichent dans des creux et des trous. Ils dorment dans des dortoirs communs, et peuvent se rassembler à plusieurs centaines d'oiseaux, serrés les uns contre les autres, formant un groupe bruyant.  Au mois de Mars, le moineau domestique construit son nid dans les endroits les plus variés dans une cavité. La femelle pond de 3 à 8 oeufs que les deux parents couvent durant 13 à 14 jours. 
A 17 jours, les petits sont déjà capables de quitter le nid. Peu après, les parents nichent une nouvelle fois et ainsi quatre fois de suite.

Le Moineau domestique passer domesticusappartient à l'ordre des passériformes et à la famille des passéridés. Bien que connu de tous, beaucoup ignore que l'espèce est protégée par l'Arrêté du 29 octobre 2009 fixant la liste des oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire et les modalités de leur protection NORME DEVN0914202A. Vu la directive du Conseil 79/409 CEE du 2 avril 1979 concernant la conservation des oiseaux sauvages.