Fauconnier professionnel, un art de vivre !

 

Christophe PUZIN fauconnier depuis plus de 20 ans, professionnel expérimenté spécialisé en effarouchement, en capture et en protection de site par oiseaux de fauconnerie, sur toutes les espèces animales. Spécialiste du comportement animalier de la faune sauvage.

Stéphane MABILON grimpeur acrobatique professionnel agréé, élagueur professionnel agréé avec une expérience de 15 ans, fauconnier professionnel depuis 5 ans, professionnel expérimenté spécialisé en effarouchement, en capture et en protection de site par oiseaux de fauconnerie, sur toutes les espèces animales. Spécialiste du comportement animalier de la faune sauvage.

Alexis JOAQUIM Technicien supérieur en Gestion et Protection de la Nature (GPN) de formation, fauconnier professionnel depuis 1 ans, professionnel qualifié spécialisé en effarouchement, en capture et en protection de site par oiseaux de fauconnerie, sur toutes les espèces animales. Spécialiste du comportement animalier de la faune sauvage.

 

Les oiseaux de fauconnerie utilisés par la FAUCONNERIE CHRISTOPHE PUZIN :

 

HARRIS HAWK buse de Harris HARRIS HAWK (buse de Harris) originaire d'Amérique du sud

  AUTOUR DES PALOMBES

  EPERVIER D'EUROPE

  FAUCON SACRE

Faucon Pèlerin Tiercelet FAUCON PELERIN

Faucon hybride Gerfaut x Sacre Forme HYBRIDE FAUCON GERFAUT X SACRE

  HYBRIDE FAUCON GERFAUT X PELERIN

Aigle Royal AIGLE ROYAL

 

Nourriture des rapaces de la FAUCONNERIE CHRISTOPHE PUZIN :

 

Nos fauconniers nourrissent leur oiseaux le plus souvent possible sur les proies capturés par les rapaces lors des interventions ce qui est primordiale pour la motivation et l'envie de nos rapaces.

La majeure partie du temps les fauconniers leur donne des poussins, des cailles, des pigeons, des cous de poulet, des cous de canard, des cous de dinde.

Toute la nourriture est stockée dans des congélateurs à -22°C et est décongelée la veille pour le lendemain.

Des compléments alimentaires minéraux et vitamines sont régulièrement donnés.

Pour la santé de nos rapaces les fauconniers procède à leur pesée 2 fois par jour.