FAUCONNIER

La capture DE PIGEON ou régulation de la population de pigeons:

La capture de pigeons est une intervention qui a pour but de réguler la population de pigeons où les colonies de pigeons et de maintenir cette population stable afin que les volatiles n'occassionnent  plus de nuisances par leur simple présence où leur fientes.

La FAUCONNERIE CHRISTOPHE PUZIN réalise la capture de pigeon, la capture de moineaux et toutes captures d'espèces animales de la faune sauvage, en respectant la règlementation Française et Européenne. Différents moyens de capture sont utiliséss et fabriqués sur mesure en fonction du besoin. (capture de pigeons, capture de moineaux, capture de corneilles noire, capture de corbeaux freux, capture de lapins etc...).

Nous intervenons dans tous les milieux (capture de pigeons milieu industriel, capture de pigeons milieu agroalimentaire, capture de pigeons milieu urbain, capture de pigeons milieu agricole etc...) aussi bien en intérieur quand extérieur.

Tous nos moyens de capture de pigeons sont agréés et en respect du bien être animale.

  • Capture par cages

    Les cages de capture de pigeons sont des cages de taille adaptée aux différents lieux de mise en place. Des appelants vivants sont mis à l'intérieur qui, par leur présence, vont attirer leurs congénères. Par un système de sas d'accès, les pigeons vont pénétrer dans la cage et n'auront plus la possibilité de ressortir.

    Nos cages de capture de pigeons sont mises en place dans un endroit stratégique. 

    A l'intérieur des cages de capture de pigeons nous mettons à disposition des pigeons des graines et de l'eau en quantité suffisante. Chaque semaine, un fauconnier spécialisé récupère les volatiles capturés, et ré-alimente les distributeurs de graines et d'eau.

  • Capture par filets projetés

    Ce système de capture de pigeons permet de capturer un grand nombre de pigeons en une seule intervention. Après la mise en place d'un agrainage régulier dans un lieu précis, un filet est propulsé au-dessus des pigeons afin de les capturer. Il ne reste plus qu'à évacuer les pigeons capturés en caisses de transport spécifiques.

  • Capture par filets basculant ou filet tendus
  • Ce système de capture de pigeons permet de capturer un trés grand nombre de pigeons en une seule intervention. Après la mise en place d'un agrainage régulier en sillon dans un lieu précis, un dispositif de capture par filet basculant est mis en place et est déclenché au moment ou les pigeons sont sur le lieu de nourrissage.  Il ne reste plus qu'à évacuer les pigeons capturés en caisses de transport spécifiques. Ce dispositif est à trés fort pouvoir de capture car nous dépassons les 5OO pigeons capturés par déclenchement. Il est principalement utilisée dans les ferme d'élevage bovin ou équins et dans les silos à grains.
  • Capture par rapaces
  • Cette technique de capture de pigeons est le savoir faire unique de la FAUCONNERIE CHRISTOPHE PUZIN. c'est un protocole trés précis d'intervention qui est mis en place oû nous avons un taux de régulation de 100% à l'intèrieur des bâtiments et un taux de régulation de 70% en extèrieur. Nous régulons par rapaces certaines espèces qui causent d'importantes nuisances pour des questions d'hygiènes ou de sécurités sur des lieux précis aussi bien en intérieur quand extérieur. La prédation par oiseaux de fauconnerie est le moyen le plus naturel de régulation ! Nous régulons entre 20 et 400 pigeons par jours en fonction de la configuration des sites à traiter ! Après nos interventions nous vous accompagnons pour trouver des solutions afin d'éviter de nouvelles nuisances.